2001.11.27

Emploi-Québec

En tant que membre du Comité aviseur femmes d’Emploi-Québec, le Service de la condition féminine a participé à la préparation du guide J’y suis… j’y reste! De ma formation… au marché du travail (avril 2000), guide conçu pour les étudiantes en formation professionnelle au secondaire et pour les apprenties du Régime de qualification se dirigeant vers un métier non traditionnel.

La FTQ participe aussi au comité d’encadrement du Comité aviseur femmes chargé de la révision du guide. La nouvelle publication verra le jour en septembre 2003.

Enfin, la FTQ a initié la phase deux de la recherche Quand le masculin se conjugue au féminin pour creuser la question du maintien en emploi pour les travailleuses du non-traditionnel.

Divers groupes-témoin ont été organisés à ce jour et un questionnaire destiné à ces travailleuses vient d’être élaboré. Sa distribution se fera ce printemps. Par la suite, on procédera à l’analyse des renseignements recueillis. L’objectif de la recherche: aider les travailleuses à conserver leur emploi et soutenir les syndicats pour mieux les défendre.

Le Service de la condition féminine de la FTQ travaille avec une équipe de chercheures du CINBIOSE-UQÀM dans ce projet.

Front commun

Négociations du secteur public

Tout savoir sur les négos!

À DÉCOUVRIR!

Outil de recherche en jurisprudence

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) |

LE MONDE OUVRIER