RASSEMBLEMENT POUR UNE DÉMOCRATIE JUSTE, RÉFORME DU MODE DE SCRUTIN

RASSEMBLEMENT POUR UNE DÉMOCRATIE JUSTE, RÉFORME DU MODE DE SCRUTIN
Malgré nos appels répétés au Premier ministre François Legault et à la ministre responsable du dossier Sonia LeBel, le gouvernement continue de faire la sourde oreille et refuse de donner suite au processus législatif entourant le Projet de loi 39 sur la réforme du mode de scrutin.

Comme nous l’avons annoncé lors de notre conférence de presse du 21 mars, il est temps d’aller faire entendre notre voix devant l’Assemblée nationale !

Le Mouvement pour une Démocratie Nouvelle (MDN) et la Coalition pour la réforme électorale maintenant ! vous invitent au Rassemblement pour une démocratie juste ! qui se tiendra devant l’Assemblée nationale à Québec, mercredi le 14 avril, de 12h à 13h.

Il faut en finir avec les promesses rompues et la partisannerie qui alimentent le cynisme politique au sein de la population. Nous avons une occasion historique de moderniser notre système électoral, ayons collectivement le courage politique de le faire.

Il ne s’agit plus d’espérer une réforme, mais de vouloir la faire, MAINTENANT !

Ce rassemblement respectera les règles sanitaires qu’impose la pandémie actuelle. Nous invitons prioritairement les militantes et militants de la région de la Capitale-nationale à se joindre au rassemblement pour éviter les déplacements inter-régionaux. Pour celles et ceux qui ne pourront se déplacer à Québec, vous pourrez manifester en ligne et en direct votre appui à une démocratie juste au Québec.

Vous êtes invités à amener vos banderoles et vos drapeaux
Au plaisir de vous y voir.
Dominique Couture, Conseillère Régionale FTQ