2021.02.10

(REPORT À UNE DATE ULTÉRIEURE)DU PLOMB DANS LES AILES Présentation et discussion sur les inégalités sociales Jeudi 25 février 2021

REPORT À UNE DATE ULTÉRIEURE

DU PLOMB DANS LES AILES

Présentation et discussion sur les inégalités sociales
Jeudi 25 février 2021 19h00 sur Zoom
Si le Québec fait bonne figure à l’échelle mondiale sur la question des inégalités sociales, leur croissance y est tout de même indéniable. La pandémie de la COVID-19 a d’ailleurs été un grand révélateur de ces inégalités. Celles-ci entraînent un effritement de la solidarité sociale qui n’est pas sans conséquences.

En quoi consistent ces inégalités sociales ? Quels enjeux devraient nous préoccuper ? La présentation s’attardera plus précisément aux inégalités de revenus et de richesses, en emploi, en éducation, en santé, en matière de justice ainsi qu’en environnement.
En laissant les inégalités sociales s’accroître, nous sommes toutes et tous perdants. Heureusement, elles ne sont pas une fatalité. Nous pouvons les réduire en agissant sur les mécanismes qui les créent. Les leviers sont multiples. Venez-en jasez avec nous !

Cette activité est une initiative du Conseil régional FTQ Québec et Chaudière-Appalaches. La consœur, Marie-Noëlle Béland, responsable de la coordination, recherche et rédaction du livre Du plomb dans les ailes, avis sur les inégalités sociales, publié par Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent.

Nous alimenterons et donneront des pistes d’actions sur ce sujet qui nous concerne tous et toutes. C’est une invitation à tous et toutes ayant l’intérêt de combattre les inégalités sociales !

Pour participer vous devez vous inscrire à l’adresse suivante : https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZ0pdOirrj0pGNASFVpAOEmiRQDItcKcPHtu
Pour des questions ou commentaires, n’hésitez pas à nous contacter,

Dany Harvey
Président du Conseil Régional FTQ de Québec et Chaudière-Appalaches