2016.02.07

QUEL EST L’AVENIR DU DÉVELOPPEMENT LOCAL ET RÉGIONAL DE NOTRE RÉGION?

Bonjour à toutes et à tous,
Nous vous invitons à participer à une rencontre de deux jours les 9 et 10 mars 2016 en développement local et régional. La rencontre se déroulera à l’hôtel Four Points situé au 7900 rue du Marigot à Québec. La première journée débutera à 9h00 pour se terminer aux alentours de 17h00 et sera suivi d’un 5 à 7. Le lendemain, la formation prendra fin à midi.

Le thème de notre rencontre sera:

QUEL EST L’AVENIR DU DÉVELOPPEMENT LOCAL ET RÉGIONAL DE NOTRE RÉGION?

Il n’y a pas si longtemps, notre région était un lieu de concertation où les syndicats jouaient un rôle actif. Le développement local et régional était l’affaire de tous et poursuivait des objectifs qui nous sont chers: une économie forte, des emplois de qualité et qualifiants, le respect du milieu et de l’environnement, le partage des fruits du développement économique.

Pourquoi l’obsession actuelle des gouvernements pour l’équilibre des finances publiques? Est-elle fondée? Avons-nous encore les moyens de développer nos régions et le Québec? Quel est l’avenir du développement local et régional maintenant que les structures de soutien au développement et les lieux de concertation sont progressivement éliminés? Quel rôle syndical pouvons-nous encore jouer dans les mobilisations en cours?

C’est à ces questions que nous réfléchirons ensemble dans le cadre de la prochaine formation en développement local et régional. Nous envisagerons aussi ce que nous souhaitons pour le développement de notre région.

Pour plus de détails sur cette activité et pour confirmer votre présence à cette rencontre qui aura lieu les 9 et 10 mars prochain, communiquez avec Josée Bolduc au Conseil régional au 418 622-4941 au plus tard le 1er mars 2016. Pour ceux et celles qui auront besoin d’hébergement, voici les procédures à suivre pour votre réservation de chambre:

Les chambres seront retenues jusqu’au 9 février date à laquelle toutes les réservations de chambres devront avoir été confirmées. Après cette date, l’hôtel remettra en disponibilité les chambres non confirmées et pourra, selon sa disponibilité, accepter d’autres réservations à la tarification en vigueur. Cependant, si vous désirez conserver partiellement ou en entier la partie non confirmée du bloc de chambres, l’hôtel exigera une garantie de votre part. Aucune annulation ne sera possible passée la date de relâche.

MÉTHODE DE RÉSERVATION
Enregistrement Arrivée : 15h Départ : 12h
Réservation individuelle Le nom du bloc à mentionner pour bénéficier du tarif est : FTK18 Lorsque vous téléphonez, demander les réservations à l’interne de l’hôtel. Le numéro est le 1-866-627-8008 ou le numéro direct 418-627-8008.

Nous comptons sur votre participation en grand nombre!

Richard St-Onge et Claude Maltais
Conseil régional FTQ Québec et Chaudière-Appalaches
120-5000 boul. des Gradins
Québec (Québec)
G2J 1N3
Tél.: 418 622-4941
Fax.: 418 623-9932

n.b. Les règles concernant le remboursement de salaire, transport et hébergement s’appliquent pour tout le monde selon les mêmes modalités que les remboursements au Fonds de solidarité.