Journées d’actions pour un salaire minimum à 15$ l’heure

Journées d’actions pour un salaire minimum à 15$ l’heure

Dans le cadre des journées d’actions pour un salaire minimum à 15$ l’heure, la FTQ organise dans les différentes régions du Québec une série d’activités afin de sensibiliser la population à la nécessité de hausser le salaire minimum à 15$ l’heure. Pour la FTQ, c’est une question de dignité et de justice sociale.

Pour l’occasion, la FTQ a également produit un jeu-questionnaire ludique et éducatif à propos des mythes et des réalités sur le salaire minimum. D’après-vous, combien de fois Alain Bouchard, le PDG de Couche-Tard, gagne-t-il par rapport à ses employés et employées? Vous le saurez si vous faites le test.

Faites le jeu-questionnaire.


Activités à Québec et Chaudière-Appalaches

  • Dans le cadre de la campagne «Minimum 15$» nous sollicitons votre aide pour faire la distribution de pamphlets le samedi 14 octobre entre 11h00 et midi à Place de la Cité.

     Votre aide est essentielle pour le succès de cette opération.

     Donc, le point de rendez-vous sera à l’extérieur, devant la banque Nationale située dans l’édifice Place de la Cité au rez-de-chaussée.  Nous ferons la distribution de pamphlets sur l’Avenue Jean De Quen à la porte #5 de Laurier et porte #7 de Place de la Cité.  Il serait apprécié que vous arriviez au point de rendez-vous à 10h45.

Consultez les activités de toutes les régions du Québec.