DÎNER BÉNÉFICE AU PROFIT DU SCEP 175 (Pétro-Canada)

275 personnes sont venues dîner avec nous - MERCI

Dîner-bénéfice Pétro-Canada le 7-11-2008

Les employés en lock-out du SCEP 175 (Pétro-Canada) ont été reçus par le Conseil régional FTQ Québec et Chaudière-Appalaches et ses syndicats affiliés.

Plus de 275 personnes ont participé à ce dîner et je veux remercier les TUAC 503, le SCFP 3783, le Fonds de solidarité, le Fonds régional de solidarité ainsi que les TCA 1044 pour leur contribution au succès de ce dîner.

Le président du CRQCA-FTQ a remis un montant de 6 000,00 $ au nom du Conseil et de tous les syndicats affiliés. Jacques Vanier, président SCEP 175, s’est adressé aux personnes présentes pour expliquer le conflit et tous les convives présents ont chaleureusement applaudi les représentants du syndicat en lock-out. Claude Maltais, président du CRQCA, n’a pas manqué de souligner que les longs conflits à Québec ça nous connaît, et souligner la présence de représentants du Média-Matin Québec et des syndiqués de Vidéotron qui ont été plus d’un an en conflit de travail.

Un gros merci au TUAC 503 qui font preuve d’une grande générosité à toutes les fois que nous organisons une activité bénéfice au profit de groupes en grève.

Un membre du Conseil régional FTQ Québec et Chaudière-Appalaches a posé un geste d’une grande générosité. Il s’agit de Alphonse Lavoie, membre du Local 2016 (couvreurs) qui a gagné un montant de 400,00 $ suite à un tirage d’un moitié-moitié et qui a remis cette somme aux membres du SCEP 175 en lock-out. Merci beaucoup Alphonse pour ce geste de solidarité.

Bonne chance aux membres du SCEP 175. Nous leur avons fait la preuve qu’ils n’étaient pas seuls dans ce conflit.