Comprendre pour concilier

Conférence annuelle RDS - 28 et 29 avril 2011

C’est sur ce thème que s’est tenu les 28 et 29 avril dernier, la 18ème conférence annuelle du réseau des déléguées et délégués sociaux des régions de Québec et Chaudière-Appalaches. L’événement a attiré un total de 75 personnes provenant des deux régions.

Les participantes et les participants étaient conviés à prendre part à différentes activités durant ces deux jours. Deux conférencières étaient présentes à cette conférence. Mme Caroline Huot, travailleuse sociale pour l’organisme La Boussole, est venue donner la formation L’homme qui parlait aux autos. À cette occasion, les gens ont été sensibilisés aux différentes maladies mentales et les attitudes à adopter avec les personnes qui en souffrent. Également, Mme Lyne Guay, psychothérapeute, a présenté une conférence sur les relations de couple. Les personnes présentes ont de plus, participé à des ateliers pour échanger sur les relations d’entraide qu’elles vivent dans leurs milieux de travail respectifs et aussi sur ce qu’elles vont faire avec ce nouveau bagage qu’elles ont acquis dans le cadre de ces deux journées bien remplies.
Ce fut une occasion pour toutes les personnes présentes de refaire le plein d’énergie pour la prochaine année dans le but de favoriser encore plus l’entraide auprès de leurs collègues de travail.