8 mars 2011 - Journée internationale de la femme

La journée internationale de la femme 2011 : un franc succès!

Les femmes de la région de Québec et Chaudière-Appalaches ont souligné la Journée internationale de la femme (8 mars) par un dîner-conférence, le 4 mars dernier, brillamment animé par Me Stéphanie Lindsay et Me Katherine-Sarah B. Larouche du bureau d’avocats Philion, Leblanc.

Le sujet portait sur les grandes luttes des femmes au cours de l’histoire, sur les défis à venir et les lois se rapportant plus spécifiquement aux femmes, telles que l’équité salariale, les conditions de vie et de travail des femmes, les lois sociales et celles du droit du travail.

Une pertinente jurisprudence fut évoquée et judicieusement commentée par les conférencières, ce qui a suscité et alimenté l’intérêt des participants et participantes à cette activité.

Un dîner chaud a été servi aux cinquante convives et fut lui aussi grandement apprécié.

Le succès de cette activité ne fait aucun doute et cette riche expérience nous projette déjà dans les luttes et victoires à venir.

Merci encore à nos conférencières pour leur éloquence et leurs compétences ainsi qu’à tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette activité.